Encore clouées au Cameroun pour un problème de visa, les championnes d’Afrique en titre commencent à douter par rapport à leur participation à la 19e édition du Championnat du Monde co-organisé par le Pays-Bas et la Pologne du 23 septembre au 2 octobre. Interviewé sur la question, le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball (Fecavolley), Julien Serge Abouem reste dubitatif.
« Le moral commence à être à plat. Tout simplement parce que c’est une équipe qui devrait être en stage depuis près d’un mois, et jusqu’à ce jour nous n’avons pas de visa pour la Slovénie ou la Hollande. Nous continuons à travailler. Nous avons saisi les autorités nationales pour nous aider dans cette quête, nous avons saisi Madame l’Ambassadeur du Cameroun au Pays-Bas (…) » a éclairci le président de la Fecavolley au poste national hier 12 septembre.
Pourtant, « nous avons déjà réglé les frais de séjours en Slovénie, réglé les matchs amicaux et nous sommes encore ici. » a-t-il poursuivi, avant de conclure, « ce que j’ai demandé à Jean René Akono, c’est de continuer à travailler de mettre en œuvre l’hypothèse selon laquelle on irait à la dernière minute pour que nous puissions défendre valablement le vert-rouge-jaune. »
Rappelons que la sélection dames s’entraîne et dispute les matchs amicaux avec les hommes à Yaoundé. Logé dans le groupe A, le Cameroun rencontrera le Pays-Bas l’un des pays hôtes, la Belgique, l’Italie, le Porto Rico et le Kenya.
Ayouba Nsangou