Sorti à la 80e minute après un lourd tacle du défenseur serbe Nikola Milenkovic, l’attaquant du PSG sera réévalué ce vendredi selon le médecin de l’équipe brésilienne sur sa possibilité de continuer la 22e édition de la Coupe du Monde.  

 Sorti à cause d’une entorse à la cheville, la star brésilienne s’est fondue en larmes sur le banc malgré la première victoire du Brésil en Coupe du Monde contre la Serbie (2-0). « Demain (vendredi…Ndlr), nous aurons une nouvelle évaluation » a déclaré le médecin de l’équipe Rodrigo Lasmar. A lui d’ajouter, « maintenant, nous devons attendre, nous ne pouvons pas faire de commentaires prématurés ». En attendant le verdict de ce vendredi, sa cheville droite était fortement enflée, selon les images d’hier.

La nation la plus titrée du Monde fait sa deuxième sortie lundi prochain face à la Suisse pour le compte de la poule G. Sans doute, l’ancien joueur du Barça pourrait manquer cette rencontre. Le dernier match du Brésil sera face au Cameroun, le 2 décembre prochain. Certainement, l’entraîneur Tite pourrait classer la star brésilienne dans le but de se mettre en jambes. Car, « nous sommes convaincus que Neymar continuera à jouer dans la Coupe du monde » a-t-il affirmé.

De mémoire, l’attaquant du PSG a été maintes fois écarté des pelouses pour des problèmes de blessure au pied droit au cours de ces dernières années. On se souvient de son absence lors de la Copa America 2019 à cause de sa déchirure des ligaments de cheville droite.

 Ayouba Nsangou