Les vice-champions du monde 2018 ont été tenus en échec par les Lions de l’Atlas (0-0), ce 23 novembre sur la pelouse de l’Al Bayt Stadium dans le groupe F.

Contrairement en 2018 lors de leur premier match, les hommes Walid Regragui font plutôt une bonne entrée en matière au mondial Qatar en neutralisant les coéquipiers de Modric.  

Les marocains ont été les premiers à faire trembler la défense adverse grâce à leur latéral droit du PSG Hakimi très en forme qui effectue un coup franc surpuissant, mais la tête plongeante de Mazraoui n’est pas cadrée.

La Croatie réplique et trouve un Bounou de grands jours. (45e) le portier des Lions de l’Atlas sauve de justesse sa cage à la suite d’un centre de Modric coupé au premier poteau par l’attaquant Vlasic.

Le satisfecit de l’ancien entraîneur du Wac

« On est tombé sur une belle équipe, ils ont une qualité technique qui est au-dessus de la moyenne » a réagi le sélectionneur du Maroc, satisfait du « bon résultat contre les vice-champions du monde ».

Le Maroc jouera son deuxième match le 27 novembre prochain face au deuxième mondial la Belgique. Le staff technique marocain pourrait disputer cette rencontre cruciale sans Noussair Mazraoui sorti sur civière après son plongeon (59e).

Ayouba Nsangou