Les Lions de l’Atlas sont passés à côté de la troisième place en faveur de la Croatie (1-2) à l’issue de la petite finale de la Coupe du Monde disputée au stade international Khalifa. Mais le parcours reste historique pour les hommes de Walid Regragui.
Après un match nul concédé lors de la phase de poule, les deux formations ont fait le remake en match de troisième place. Mais cette fois-ci, les Croates se sont imposés sous le regard de 44 137 personnes dans les tribunes en majorité des marocains qui n’ont pas arrêté de chanter, crier et danser pour ainsi l’aventure du mondial qatari.
Malgré cette deuxième défaite consécutive, après celle face à la France en demi-finale, Walid avait à cœur de ramener une médaille au bercail, néanmoins l’ancien joueur de la sélection marocaine est l’une des stars de cette 22e édition du mondial. Car, l’ancien entraineur de WAC a réussi à hisser un pays africain jusqu’en demi-finale en balayant sur son chemin les grandes nations : la Belgique, l’Espagne puis le Portugal.
« la marche était trop haute »
« Nous sommes allés au bout de nos forces physiquement. On voulait faire plaisir au public. On a donné un bon spectacle et une bonne image. On va continuer à travailler. Désormais, nous sommes attendus » a indiqué le sélectionneur, avant de poursuivre, « la Croatie mérite sa troisième place. C’était un match compliqué, il y avait de la fatigue. La marche était trop haute, il fallait être à 100% ». « A chacune de nos victoires, le peuple marocain est sorti dans la rue. On a eu un impact extraordinaire au Maroc, on a réussi à fédérer un peuple pendant un mois » a-t-il conclu.
Ayouba Nsangou