Ainsi a affirmé le sélectionneur ghanéen Otto Addo en conférence de presse d’avant-match ce 1er décembre pour le dernier match de la poule H qui oppose son pays à l’Uruguay demain vendredi.
Le Ghana aurait pu être le premier pays à atteindre la phase de demi-finale d’un mondial en 2010. Mais la défaite des Blacks Star face à l’Uruguay a brisé le rêve de tout un continent.
Aujourd’hui les deux formations se croisent de nouveau pour le dernier match de poule du mondial qatari. Contrairement à certains qui estiment que c’est une rencontre pleine de revanche, le technicien ghanéen n’est pas sur la même longueur d’onde.
« Pour moi, c’est un match normal. Mais comme tout le monde, j’étais aussi très triste en 2010 lorsque cet incident s’est produit et nous avons raté notre chance de passer aux demi-finales, mais cela fait 12 ans et vendredi sera un match différent avec une approche différente. » indique Otto avant de poursuivre, « Nous sommes suffisamment confiants pour savoir que nous pouvons les battre et passer au tour suivant ».
Après leur faux pas face au Portugal (2-3), les Ghanéens se sont imposés lors du deuxième match contre la Corée du Sud (3-2). Les Black Star doivent impérativement gagner demain face aux Uruguayens. Les coéquipiers d’André Ayew comptent (3 points), l’Uruguay (1 point), les Sud-coréens (0 point) et le Portugal déjà qualifié après deux victoires successives.
Ayouba Nsangou