Pour son retour dans l’octogone, visiblement au top le Camerounais a profité de son état de forme pour enregistrer sa 15ème victoire à l’UFC. Il ne fallait pas être en retard devant son écran ce dimanche matin pour assister au combat (éclair) entre Francis Ngannou et Jairzinho Rozenstruit. Face au Camerounais de 33 ans en feu, le Surinamais n’aura pas fait illusion assez longtemps. Il ne tiendra pas plus de 20 secondes!

Dans le hui clos de l’arène VyStar Veterans Memorial de Jacksonville en Floride, le combat très attendu de la carte UFC 249 Ngannou-Rozenstruit a fait des déçus du côté des supporters de Rozenstruit alias «Bigi Boy» et de ceux qui souhaitaient un duel âprement disputé. Dans les premières secondes de l’unique round, Rozenstruit envoyait des coups secs à Ngannou, encore en observation. Pas affaiblit, Ngannou prend le contrôle et réplique. Déchaîné, le Camerounais se rue sur son adversaire sans calculer en lui infligeant une infernale série de coup de poings. Le Surinamais subit les assauts intenables de son vis à vis et finit par s’écrouler, alors qu’on approche la 18ème seconde. Ngannou est sans pitié et poursuit son enchaînement pour s’assurer de mettre toutes les chances de son côté. Rozenstruit, sonné ne se relèvera plus  pour continuer le combat. Ngannou est désigné vainqueur par KO. Un combat remporté avec un tel panache c’est rare dans le monde de la MMA. «Il a le potentiel, mais je pense qu’il a besoin de faire un pas en arrière et de bien se préparer avant de combattre quelqu’un comme moi.», a conseillé «The Predator » à sa victime du jour, qui était sur une série de 10 combats sans défaite.

Grâce à ce succès, Francis Ngannou se positionne plus que jamais comme un des candidats favoris au titre de Champion du monde des Poids lourds.

Hamiss Mba Amadou