Le technicien congolais va prendre la direction du Soudan, où l’attend Al Hilal Omdurman, club de l’élite et le plus grand du pays.
En dépit de ses deux titres glanés au cours de la saison 2021-2022 dont la Coupe nationale et la Coupe de la Confédération de la CAF avec la formation marocaine de la Renaissance sportive de Berkane, Florent Ibenge ne va pas poursuivre l’aventure du côté du royaume chérifien.
Il a accepté de se lancer dans un nouveau challenge. L’accord est total entre le club soudanais et l’ancien sélectionneur des Léopards A et A’. Flo s’engagera pour 3 saisons et prendra l’équipe dans quelques jours.
Le club prendra part à la prochaine Ligue des Champions de la CAF, compétition que le coach congolais connaît assez bien, pour l’avoir disputée plusieurs fois avec l’AS VClub, et atteint même la finale en 2014.
Florent Ibenge va donc débarquer au Soudan avec le statut d’un coach super expérimenté, avec un palmarès non négligeable. Le défi sera d’amener Hilal à une autre dimension, sur la scène continentale, principalement.
Raphaël M.