Le champion de Grèce, Olympiakos s’est attaché les services de deux jeunes footballeurs guinéens. Il s’agit de l’attaquant, Algassime Bah (18 ans) et du milieu de terrain Aguibou Camara (20 ans)  qui ont officiellement signé ce mardi 13 juillet un contrat de 4 ans avec le club de la Pyrée.

Algassime  qui était en essai depuis quelques semaines a réussi à convaincre les dirigeants du club lors de la pré-saison de l’équipe. D’ailleurs avant de prendre la direction de la Grèce, l’enfant de Pita était courtisé par plusieurs clubs européens dont le grand Milan AC et la Gantoise où il a failli signer son premier contrat professionnel.

Quant à Aguibou Camara, après avoir quitté sa Guinée natale où il a joué presque dans toutes les catégories y compris au sein du Syli National A, il évoluait la saison dernière avec la réserve de Lille. Pour ses rares matchs avec l’équipe première du champion de France en titre, le jeune meneur de jeu a réussi à inscrire un but en coupe de France. Arrivé au terme de son contrat de stage pro, Camara a décidé de quitter l’hexagone  pour tenter une nouvelle aventure avec l’olympiacos.

Tout  comme son compatriote, Aguibou devra batailler dur pour se faire une place au sein de cette équipe qui disputera la ligue des champions Uefa.

Néanmoins pour leur adaptation, les deux pépites du football guinéen pourront compter sur les conseils de leur ainé, Mady Camara qui est l’un des piliers du champion de Grèce.

Ibrahima Bah