Ayant vu son contrat résilié en mars 2021 par le club turc Galatasaray SK, l’international marocain pensait déposer ses valises à Montpellier en France, son club formateur. Mais son souhait sera rejeté par le président dudit club, Louis Nicolas. La raison évoquée est la crise financière due à la pandémie du coronavirus.
La covid-19 n’a pas encore dit son dernier mot. Tout le monde subit les atrocités de cette pandémie parue en Chine. Le cas récent est la non-réception du lion de l’Atlas par son club formateur. Dans un quotidien régional, Louis Nicolas a fait savoir dans les colonnes : « je ne peux pas faire signer pour des raisons financières. Je n’ai pas de départ, j’ai de droits TV à la baisse. Je ne sais pas s’il y’aura du public à la reprise, je ne peux rien garantir. Il doit attendre ». Aujourd’hui âgé de 31 ans, Younès Belhanda ne sait plus à quel Saint se vouer. Car, la déclaration du président de Montpellier vient en quelque sortes mettre fin à son espoir.
Le milieu de terrain marocian a commencé sa carrière professionnelle en 2009 à Montpellier. En 2012, il remporte le titre de champion de France et est élu meilleur espoir. Après ses distinctions, il va en Ukraine au club Dynamo Kiev où il gagne le championnat en 2015 et 2016 ainsi que deux coupes nationales. En 2017, il signe un contrat de trois ans au Galatasaray SK.
Ayouba Nsangou