La Juventus de Turin était pourtant avancée pour faire signer l’International Ivoirien mais Tottenham voudrait formuler une offre avantageuse pour emmener l’actuel sociétaire du FC Barcelone, qui a disputé 43 matchs la saison dernière en inscrivant 3 buts et délivrant 3 passes décisives.
Selon les informations du Carrière dello Sport, L’Éléphant ne souhaite pas quitter le Barça. Cependant, s’il est obligé de le faire, l’Italie où il a évolué pendant plusieurs saisons, ne fait plus partie de sa destination. L’international ivoirien a désormais les yeux rivés vers la Premier League.
Tottenham serait prêt à faire une offre pour le transfert du milieu de terrain. Le club anglais veut débourser la somme de 10 à 15 millions d’euros selon la demande des Blaugrana. Ce dernier veut avoir des liquidités pour équilibrer leurs comptes.
La Juventus souhaite un prêt avec option d’achat obligatoire tandis que les Spurs veulent un transfert sec. Encore sous contrat avec son club jusqu’en 2026, Franck Kessié fait trembler beaucoup de clubs. Même l’Arabie Saoudite n’est pas en reste. Sa valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros.
Ayouba Nsangou