Le Mercato 2022 défraie la chronique de ce jeudi 21 juillet 2022. A l’échelle africaine les transferts ne manque pas d’importance. Les joueurs africains maintiennent la tendance et attirent toujours les grands clubs internationaux.

Après quatre années en Angleterre, le latéral international marocain Adam Masina (28 ans) quitte Watford, descendu en Championship, pour l’Udinese, pour un contrat de 4 ans.

Le défenseur international congolais Fernand Mayembo (26 ans), avec 17 sélections au compteur, va s’engager avec l’AC Ajaccio et dont l’indemnité de transfert devrait avoisiner les 300 000 €, bonus non compris.
Quant à l’attaquant Zouhaeir Dhaouadi, il a renouvelé son contrat en faveur du Club Africain pour un an, soit jusqu’en juin 2023. Par ailleurs, le milieu de terrain de l’US Tataouine Kouni Khalfa s’est engagé avec le club omanais Dhofar Club pour la saison à venir.

Selon un quotidien spécialisé, l’US Tataouine ne sort pas les mains vides. Il a enrôlé le milieu offensif franco-tunisien Firas Ben Othman, arrivant du FC Luxembourg City; et ce, pour 3 ans.
Pour conclure, l’auteur d’une belle saison au Betis, Nabil Fekir attise les convoitises. L’AC Milan a même dégainé une première offre d’environ 20 millions d’euros, alors que les Andalous veulent 35 à 40 millions d’euros.