Telle est la déclaration faite le 19 juillet par le directeur de communication à la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Désiré Ekwalla. Huit pays sont en lice et la compétition internationale se dispute au Complexe sportif d’Olembe (Yaoundé) le 22 juillet prochain.
« Parlant des préparatifs, tout va pour le mieux. Le transport est assuré parce qu’on a déjà réservé les billets d’avion des athlètes étrangers, leurs lieux d’hébergement sont également connus et réservés et les restaurations avec. Nous sommes en train de faire les derniers réglages au niveau du complexe d’Olembe qui pour la première fois va abriter la compétition d’athlétisme. » rassure le chargé de la Communication.
Le Tchad, la RDC, le Congo Brazzaville, le Gabon, la RCA, la Côte d’Ivoire, le Togo et le pays organisateur sont les pays qui prendront part à ce meeting international. Les athlètes (dames et messieurs) seront confrontés aux concours individuels composés de plusieurs disciplines (Saut, lancer et course). « Ces épreuves ont été choisies sur le fait qu’il y a des athlètes qui viennent de pays étrangers. » indique-t-il.
Pour rappel, le meeting international sera couplé à la coupe du Cameroun et les championnats nationaux. Ces derniers débuteront le 22 pour s’achever le 23 juillet 2023.
Ayouba Nsangou