Le but inscrit à la 34e minute par le capitaine sud-coréen Son Heung Min a mis un terme à la deuxième mise au vert de la journée FIFA du mois de septembre. Mais les poulains de Rigobert Song peuvent se réjouir de leur prestation nettement supérieure au premier match amical face à l’Ouzbékistan.
Quatre jours après sa défaite contre les Ouzbek, le sélectionneur avait annoncé des changements pour donner un autre visage face aux Tigres de l’Asie. Chose faite malgré une deuxième défaite essuyée ce mardi, le schéma tactique de 4-3-3 remis en place et l’entrée des nouveaux joueurs. Ce nouveau dispositif a changé la physionomie du deuxième match amical du Cameroun
Contrairement au premier match où le public a eu droit un seul tir cadré. Face à la Corée du Sud, le Cameroun aurait pu mettre les pendules à l’heure. Mais l’avant-centre Tawamba seul dans la zone de vérité sud-coréenne rate son lob (90+4). Le milieu offensif Martin Hongla bute sur le gardien après une passe en profondeur de Moumi Ngamaleu (75e).
A le première manche, Moumi tente à une frappe, qui passe légèrement au-dessus de la barre transversale de l’équipe adverse (26e). L’attaquant Bryan Mbeumo passe à côté de son premier sous les couleurs du Cameroun. Après le passement de jambes, le sociétaire Brentford en premier League anglais enchaîne une frappe, qui heurte la transversale (43e).
Deux défaites en deux matchs, le Cameroun se doit de travailler pour rectifier davantage le tir à moins de deux mois de la Coupe du monde 2022.
Ayouba Nsangou