C’était lors de la cérémonie annuelle des Awards organisée le 6 janvier dernier à Rabat au Maroc par la fédération royale marocaine des sports équestres dirigée par son président Charif Moulay.

La 17e édition des awards des sports équestres baptisée « Trophée Maroc Equestre » et placé sous le thème « Le galop des étoiles, les lumières sur la piste » a permis de mettre en lumières une fois de plus les cavaliers de renoms et personnalités du monde du sport de la culture pour leur rôle dans la valorisation de la richesse et de la diversité du sport équestre marocain.

Cette célébration qui est par ailleurs la première en Afrique a rendu un vibrant hommage aux héros méconnus de la discipline et a évalué les performances de 47 champions de l’année répartis en 10 catégories.

L’objectif visé de ladite instance faîtière locale est de montrer aux yeux du monde entier que le sport équestre marocain se porte bien, vu les moyens qui sont mis. Le Roi Mohammed VI ne ménage aucun effort pour propulser cette discipline.

Ayouba Nsangou