Les lions de l’Atlas s’imposent encore fois contre la sélection Sud-africaine. Lors du match, la tension etait de mise. Les suporters marocains n’ont pas cesser de critiquer leurs lions, effacés au début du match face à une dance rythmée de l’équipe adverse.


Surpris par Foster à la 8e minute du match, la selection de Halilhodzic a succombé à la pression.


L’Afrique du Sud a profité de cette pression pour augmenter le score en sa faveur, mais le gardien de but marocain et les défenseurs ont réussi à terminer la mi-temps avec un seul but dans leur camp.


Finalement, le Maroc a arraché une victoire importante, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023. L’auteur de cet exploit innatendu par le public marocain, n’est autre que le sauveur attitré de Halilhodzic : En Nesyri. L’attaquant marocain a marqué un joli but à la 51e minute.
Trente minutes plus tard, El Kaabi enfonce le clou et marque le but du match.
Un soulagement pour Vahid Halilhodzic, très critiqué après la gifle reçue face aux États Unis (3-0).
Il est secret de polichinelle que cette victoire viebt soulager la pression que subissent les joueurs marocains apres la flagrante défaite face aux américains.

Les Lions de l’Atlas prennent ainsi la tête du Groupe K au détriment du Libéria et de l’Afrique du Sud. Ces deux dernières demeurent sans point. Quant au Zimbabwe, il a été exclu de ce groupe et de ces qualifications par la Fifa.

Reportage photos : Youssef ABBOU.