Candidat à sa propre succession à la présidence de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré est dans de sérieuses ennuies judiciaires. Suffisamment grave pour laisser présager que “Bavieux” devrait être disqualifié pour cette élection prévue ce 29 août.

Mamoutou Touré, l’actuel boss du football malien fait partie d’un groupe de personnalités soupçonnées d’atteinte aux biens publics, faux et usage de faux et complicité. Ancien Directeur administratif et financier de l’Assemblée Nationale du Mali, l’intéressé est visé pour des faits remontant à la période 2013-2019. Et selon nos confrères de la presse malienne, le président de la FEMAFOOT serait mouillé jusqu’au cou dans cette affaire de détournement de 17 milliards de FCFA.

Hier mercredi après son audition par le juge Lamine Fofana, il a été mis en détention provisoire à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. Dans la foulée, la Fédération Malienne de Football s’est fendue d’un communiqué exprimant son soutien total envers son président.

 

Hamiss Mba Amadou