Composé autour du sélectionneur national Marc Brys, un nouvel encadrement technique, administratif et médical des Lions indomptables a été arrêté et rendu public hier mardi à travers un communiqué co-signé par le Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi et le Président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o. Les deux entités ont fait fusionner leur deux staffs techniques objet d’une discorde sans précédent dans l’histoire du football camerounais, non sans sacrifier quelques protégés…

Hier mardi le Ministère des Sports et de l’éducation physique s’est félicité du retour « à la sérénité souhaitée par l’ensemble du peuple camerounais autour de l’équipe nationale de football » du moins c’est ce qui se profile après la « série de concertations qui se sont déroulées dans une atmosphère cordiale et constructive » entre le Ministère des Sports et de l’éducation physique et la Fédération camerounaise de football sous l’impulsion du Président camerounais Paul Biya qui a donc décidé de siffler la fin de la récré après des mois de tensions entre la FECAFOOT et son ministère de tutelle sous fond de nomination de l’encadrement technique, administratif et médical des Lions Indomptables A. Pour rappel les deux entités poussaient pour imposer chacune ses choix respectifs d’où les passes d’armes qui ont fait les gorges chaudes et le tour du monde. « Animées par le désir de préserver l’intérêt supérieur de la nation », les deux parties ont fait la paix des braves.

Un compromis dont certaines personnalités ont fait les frais à commencer par le poste si stratégique de Coordonnateur des sélections nationales qui est à al surprise générale revenu à l’ancien indomptable Timothée Atouba. Exit Benjamin Banlock et Benoit Angbwa respectivement imposés le MINSEP et la FECAFOOT. Intervenu dans l’émission Fou fou foot lundi à la CRTV pour présenter la pré-liste des joueurs convoqués par Marc Brys pour affronter le Kenya, le journaliste Germain Noel Essengue n’a pas été confirmé Team press officier. C’est celui qui occupe ce poste depuis l’arrivée de Samuel Eto’o : Elie Thierry Ndoh qui rafle la mise. A noté que ce staff dit « consensuel » est aussi dense.

Retenu comme sélectionneur principal, Marc Brys est entouré de ses assitants Joachim Mununga et Gianis Xilouris, les superviseurs analystes François Omam Biyick et Ashu Bessong, et enfin Martin Ndtoungou Mpile et David Pagou, respectivement entraineurs adjoints N° 1 et N° 2. Les gardiens de buts seront entrainés par Idriss Carlos Kameni et Alioum Boukar.

Hamiss Mba Amadou