Après avoir lancé que le staff technique des Lions Indomptables n’a pas de problème avec l’actuel portier de l’Inter Milan, le Manager-sélectionneur a incité sur ce qu’il revienne à André Onana pour être de nouveau sélectionnable.

En conférence de presse ce 1 juin pour dévoiler la liste de 22 joueurs devant le match amical face au Mexique le 10 juin prochain aux Etats-Unis. Il a été interpellé par un journaliste sur le retour de l’ancien portier de l’Ajax Amsterdam.  En toute honnêteté, l’ancien capitaine des Lions Indomptables est allé droit au but.

« André n’a pas de problème en ce qui concerne nous le staff. André reste le jouer auquel on a besoin Il a été juste sanctionné par rapport à une attitude mais il n’a pas été supprimé. A la grande surprise, on a lu dans les réseaux sociaux qu’il voulait lui-même se mettre de côté. ( …) Mais ce qu’il y a de mieux il reste un joueur important pour nous. C’est lui seul qui sait ce qu’il lui reste à faire. Les portes sont ouvertes et il est le seul à savoir ce qu’il a envie de faire. » a expliqué l’ancien capitaine de Lens en France.

A lui de conclure, « je vais vous dire une exclusivité. Est-ce que vous avez qu’on échange ? J’échange avec lui mais là c’est entre grand-frère et petit-frère hormis pour ce que je représente. Mais il sait  lui-même ce qu’il reste  à faire pour qu’il soit intégré dans le collectif parce que ma posture en tant que sélectionneur, je préserve le collectif à l’individu. »

La balle est désormais dans le camp du finaliste de la Ligue des Champions 2022-2023. Pour rappel, le gardien de but du Cameroun avait été écarté lundi 28 novembre 2022, avant le 2e match de la Coupe du monde face à la Serbie. Les raisons disciplinaires avaient été avancées pour expliquer ce départ inattendu.

Ayouba Nsangou