En préparation à la 21e édition du Championnat d’Afrique des Nations de Volleyball senior dames prévu du 6 au 18 août 2023, 26 joueuses présélectionnées peaufinent leur stage depuis le 30 mai au palais des sports de Yaoundé.

Après la publication officielle de la liste des volleyeuses retenues pour la préparation au CAN 2023 à domicile par l’entraîneur national senior dames, Lavoisier Yende, place donc au travail. Dans la short-list, on note 6 bloqueuses centrales, 4 libéros, 10 attaquantes – réceptionnistes, 5 passeuses et 3 pointues. Elles sont toutes issues du championnat camerounais et ayant été selectionnées grâce au VIS mis en fonction lors des différentes compétitions seniors dames sur l’étendue du territoire. 

Votre site sportif panafricain y a fait un tour hier 31 mai au lieu-dit dans l’après-midi. Le constat a été magnifique. Scindé en deux groupes de travail, le manager-sélectionneur Peter Nonnenbroich s’est appesanti à affûter les passeuses. Celles-ci devraient effectuer une passe après que le technicien allemand ait lancé la balle. De l’autre côté,  l’ancien technicien de la RDC, Lavoisier Yende, était au milieu du reste du groupe pour prodiguer les conseils et faire des démonstrations. Tout ceci était dans une ambiance de bon enfant.

Nouvel équipementier

Chaque rythme correspond à un nouveau pas de danse, le nouvel exécutif de la Fédération Camerounaise de Volleyball a choisi un nouvel équipementier sportif d’origine allemande « Puma » pour habiller les présélectionnées. Haut en vert portant le nom de « Cameroun Volley-ball » en rouge, le dossard en jaune, short en noir, des couleurs qui interpellent les joueuses comme quoi elles défendent la nation.

Le stage prend fin le 11 juin prochain.

Ayouba Nsangou