Depuis la publication hier 10 mai de 25 joueurs sélectionnés dans la tanière des lions indomptables pour un stage prévu du 23 au 27 mai prochain, le sélectionneur-manager est au centre de plusieurs débats.

La liste continue de secouer sur la toile. Les analyses vont un peu de partout. C’est le cas de la page Facebook de  » Zambrotta le king officiel « , où on lire des publications telles que « Arnold Penka gardien de but d’Avion Académie du Nkam non convoqué, est-il victime du franc parlé de son président Joseph Batamak envers la Fecafoot ? » ; Plus loin « Thierry Aloukou, le capitaine de stade Renard de Melong le grand absent de cette liste des joueurs locaux de Rigobert Song. »

Sans oublier les commentaires qui fusent dans plusieurs foras, où les noms des joueurs tels que l’avant-centre du Canon Sportif de Yaoundé Eyango avec 7 réalisations n’y figure pas.

Travail en équipe

Sous l’initiative de la Direction Technique Nationale de Football, Rigobert Song et ses adjoints ont sillonné les différents sites abritant le championnat MTN Elite One et Two et même les rencontres de la 4e division à l’effet de mettre en place un style de détection des joueurs évoluant au pays en connivence avec les entraineurs desdits clubs.

 « (…) je reste dans l’esprit d’avant la base était plus locale. Aujourd’hui on a l’impression que c’est ceux qui viennent d’ailleurs qui doivent toujours apporter quelques choses de plus. Les entraineurs (…) qui travaillent sur place, ont leur intérêt. Il faudrait qu’ils sentent intéresser sur ce que moi j’ai comme responsabilité d’être le sélectionneur-manager de pouvoir collaborer avec eux. J’entre en stage bientôt.» avait martelé le patron du banc de touche des lions indomptables, le 25 avril 2022 à Bafoussam lors d’une réunion avec les coaches desdits sites.

A lui de conclure, « C’est eux qui feront ce que moi j’aurais pu faire c’est-à-dire sélectionner les locaux maintenant avec mon staff, on aura la possibilité de les côtoyer, de les voir et d’avoir aussi notre vision pour que nous puissions avoir une sélection digne. »

Ayouba Nsangou