Après la sortie de la sélection camerounaise au rang de troisième à la 33e édition de la Coupe d’ Afrique des Nations disputée sur ses propres installations, l’instance faîtière locale entend déloger le technicien portugais au profit des entraineurs locaux.
Contrairement aux aspirations du Ministre des Sports et de l’Education Physique qui, n’envisage pas suspendre le bail de l’actuel sélectionneur, la Fédération Camerounaise de Football quant à elle veut limoger Toni Conceiçao.
Selon certaines informations, les noms des remplaçants sont déjà connus à l’instar du français Claude Leroy et deux anciennes gloires du football camerounais Rigobert Song et Patrick Magic Mboma. L’institution dirigée par Samuel Eto’o veut calquer le banc de touche sénégalais c’est-à-dire mettre un local comme sélectionneur.
Cette stratégie pourra-t-elle fonctionner ? Car, le Pr Narcisse Mouelle Kombi vient de donner son quitus au patron du staff technique des Lions indomptables de poursuivre son aventure comme son bail l’indique jusqu’en 2023.
Ayouba Nsangou