Le Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables était face aux médias le lundi 12 septembre 2022 dans la salle de conférence de la FECAFOOT, pour donner la liste des 26 pour les matchs amicaux de la période FIFA du 19 au 27 septembre 2022 contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud.

Zambo Anguissa et Ngadeu Michaël qui étaient déjà absents, de la pré-liste ne figurent donc pas dans la liste des joueurs convoqués. En conférence de presse ce lundi, le coach des lions indomptables a donné son explication. « Ils n’ont pas besoin d’être là. On sait déjà qu’ils sont des leaders de cette équipe. Nous avons besoin qu’ils se reposent suffisamment. Zambo, Ngadeu jouent tous les 3 jours. Ils ont besoin de repos et ça sera une bonne chose pour nous de les avoir en forme pour le mondial. On sait déjà qu’ils sont dans cette équipe, même s’ils ne sont pas convoqués ». « Est ce qu’on a encore besoin de les voir ? On préfère les avoir au mois de novembre à 200% (…) On essaye les autres joueurs pour avoir un équilibre. Le staff a pensé que c’est une bonne solution », ajoute le sélectionneur.

Pour Rigobert Song, il n’y a donc pas de doute, des joueurs ont déjà leurs places assurées pour le Qatar. Cependant, le président de la FECAFOOT avait tenu un discours différent.

Raphaël M