Fin du suspense. Le Teunguetch FC est champion du Sénégal. Grâce à sa victoire d’hier sur le stade de Mbour (2-1) combinée au match nul de sa dauphine Gf devant Douanes ce dimanche en 24 journée du championnat national de ligue1 sénégalaise.
A deux journées de la clap de fin du championnat national de football professionnel, l’équipe Rufisquoise est sacrée championne du Sénégal 2021 pour la première fois de son histoire.
Teunguetch FC totalise 50 points au compteur, soit 8 longueurs de plus que sa dauphine Gf, 2e, 42 points à deux journées de la fin du championnat. C’est suffisant pour que les poulains de youssouph Dabo s’adjugent leur premier titre de ligue1 sénégalaise après 10 ans d’existence.
« Ce-ci est la suite logique du travail entamé depuis l’année dernière…, dixit youssouph Dabo. Histoire de rappeler que le Teunguetch FC était proche du sacré l’année dernière avant l’annulation du championnat à cause de la COVID-19. Youssouph Dabo et ses hommes rééditent l’exploit d’où le titre de cette année.
Sécouna DIENG