Naples a réussi l’une des performances les plus inattendues de cette première journée de Ligue des Champions. Le club italien a écrasé le Liverpool de Jürgen Klopp, finaliste de la dernière édition (4-1), avec notamment un but de son international camerounais André-Franck Zambo Anguissa .

Pour le premier match de sa carrière dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, Zambo Anguissa a été irrésistible.
Placé un plus haut dans le double pivot entre les lignes aux côtés de son coéquipier Lobotka, il a eu un rendement cinq étoiles. À lui tout seul pratiquement, il aura marché sur le milieu de terrain des « Reds » qui n’arrivait pas à le neutraliser. Son très gros volume de jeu a été précieux pour Naples. . Zambo a ébloui: meilleur joueur de la partie pour beaucoup derrière Piotr Zelinski, le Camerounais a terminé la rencontre avec 13 ballons récupérés, 87% de passes réussies et 11 duels gagnés, sans parler de ses feintes de corps, de ses projections, de sa capacité à conserver la balle et sans oublier ses multiples roulettes qui ont mis au sol les milieux de Liverpool. Ce qui fera dire à l’un des commentateurs de la chaîne cryptée Canal+

« Zambo qu’il est le monstrueux!!!, on dirait zinedine Zidane en demie finale face au Brésil, on a la réincarnation de Zidane, Zambo Anguissa c’est Zidane ce soir ».

Très précieux mercredi soir lors des phases défensives et offensives. Le résultat ne serait certainement pas le même sans l’international camerounais qui a inscrit le but du break après la demi-heure jeu et Il est aussi à la construction du troisième but napolitain également.

Raphaël M.