Le club des rochers sacrés de la région de l’Ouest accueille ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé le Petro Atletico de Luanda ( Club D1 Angolais) pour le match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions. Mais au sein de la tanière du représentant du pays des lions Indomptables rien ne va.
Classé deuxième de la poule A avec 30 points du championnat camerounais de première division, les poulains d’Olivier Namkam sont ainsi les dignes représentants du Cameroun à cette compétition saison 2021 – 2022. Ce qui justifie que Fovu de Baham mérite d’être là.
21 ans après, le club des rochers sacrés revient sur la scène continentale en rencontrant un dur morceau habitué à ce rendez-vous footballistique africain. Par contre, ce retour est dithyrambique pour le club camerounais.
Au chapelet des tares, on note la délocalisation de la rencontre pour la ville de Yaoundé, ce qui handicape les supporters de ladite formation ; l’effectif s’est vu aussi amoindri à cause des départs de certains joueurs ; sur le plan administratif, le patron du staff technique a fait savoir « préparer un match de champions league avec des joueurs qui n’ont pas de passeports, ça complique les choses » .
La campagne africaine s’annonce d’ores et déjà compliquée pour l’écurie de Grassfield. Coton Sport de Garoua est quant à lui exempt du premier tour. Le demi-finaliste de l’édition 2021 entre dans la compétition au second tour. Les Cotonniers seront face au vainqueur de la rencontre qui opposera les Gabonais de Mangasports au Botswanais d’Orapa United en Octobre.
Ayouba Nsangou