Les rideaux sont tombés sur la toute première édition de la ligue des Champions féminine de la CAF. Organisée pour la première fois en Afrique, la dite compétition s’est achevée ce vendredi 19 novembre au Caire dans la capitale égyptienne où elle se tenait depuis le 06 Novembre dernier.
Après les matchs de poules assortis des demi-finale, la finale a été jouée ce vendredi au Caire. Elle a été remportée par les Sud africaines de Mamelodi Sundowns au détriment des Ghanéennes de Hasaaccas ladies sur la marque de 2-0. Ainsi, l’histoire retiendra que Mamelodi Sundowns est la première équipe à remporter cette ligue des Champions féminine de la CAF. Première édition, première coupe pour les Sud africaines.
Voici le top trois
Mamelodi Sundowns champion.
Hasaaccas ladies du Ghana, vice-champion
l’AS Far du Maroc ferme le podium pour avoir battue (3-1) les équato-guinéennes de Malabo King en match de classement hier jeudi.
A noter que huit clubs féminins à travers le continent ont pris part à cette première édition de la ligue des Champions féminine de la CAF. A l’arrivée, le titre est allé au compte des sud africaines.
En somme, cette première édition s’est achevée sur une note positive. Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition, s’il plait à DIEU.
Sécouna DIENG