Les académiciennes sénégalaises de Dakar Sacré-Cœur ont l’occasion de disputer pour la première fois de leur histoire la Ligue des Champions Féminine de la CAF.
La condition ? Ne pas perdre ce soir face à l’AS Mandé du Mali (20h00 GMT).
Maître de son destin, Dakar Sacré-Cœur est à 90 minutes de disputer la toute première édition de la plus importante compétition inter-clubs africaine de football féminin. Après deux victoires en autant de matchs, l’illusion ne manque pas chez les Académiciennes mais il reste un ultime saut face à l’AS Mandé. La formation malienne, classée deuxième derrière Dakar sacré cœur, reste également à l’affut à l’occasion de cette dernière journée du tournoi qualificatif.
Les partenaires de Nguénar Ndiaye, actuelle meilleure buteuse de la compétition avec quatre réalisations, connaissent le calcul et ce n’est pas compliqué : il ne faudra pas perdre. Avec deux points d’avance sur son adversaire du jour, Dakar Sacré-Cœur n’aura besoin que d’un match nul pour finir à la première place dans ce tournoi zonal qui a également regroupé Seven Stars du Cap-Vert et les Determine Girls du Libéria, deux équipes déjà hors course.
Le programme de la 3e et dernière journée :
Seven Stars – Determine Girls FC (17h00 GMT)
AS Mandé – Dakar Sacré-Cœur (20h00 GMT)
Le classement
1er – Dakar Sacré-Cœur (6 pts +2)
2e – AS Mandé (4 pts +4)
3e – Seven Stars (1 pt -1)
4e – Determine Girls FC (0 pt -5)
Sécouna DIENG