Après avoir raté la phase de poules de la dernière édition, le Horoya de Conakry signe son retour en phase finale de la ligue des champions de la CAF, grâce à sa précieuse victoire contre le Racing Club d’abidjan (1-0).
Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du match retour du second tour de cette compétition s’est disputée ce mercredi soir dans un stade vide du 28 septembre de Conakry.
A l’issue d’une première mi-temps assez équilibrée, c’est au retour des vestiaires que les Rouge et Blanc de Matam vont se transcender pour gagner ce match contre cette équipe ivoirienne très prometteuse.
Sur un penalty obtenu par le latéral sénégalais, Khadim Diaw, l’avant-centre nigérian, Simeon Boladji, marque l’unique but de la rencontre à la 51ème.
Après ce but libérateur le club guinéen aurait pu aggraver le score sur un second pénalty manqué par le milieu du terrain Moralye Sylla.
Dans la foulée, l’équipe locale va continuer à se procurer des occasions, sans réussir à les concrétiser. A défaut de faire le break, le Horoya fait parler son expérience pour conserver ce résultat synonyme de qualification.
Comme l’avait promu le coach sénégalais Lamine N’diaye, le champion de Guinée a offert cette victoire précieuse à ses supporters qui étaient sevrés de succès depuis le début de la saison.
Après cette qualification bien méritée, le Horoya connaîtra ses adversaires ce vendredi après le tirage au sort des phases de groupes prévu dans la capitale égyptienne.
IB