En se confiant à Afrik’sports ce mardi, le coach des huiliers saydou Niang a tiré le bilan de la saison de son équipe.
Classée 4e de la ligue 2 avec 40 points, la Sonacos passe ainsi à côté de son objectif de retrouver l’élite sénégalaise. Cette situation s’explique par le manque d’infrastructures sur place et l’indigence des équipements, selon le coach des huiliers saydou Niang.
« C’est très difficile d’assurer la montée en ligue 1 car le stade régional de Diourbel n’était pas fonctionnel et durant toute la saison, les 26 journées, nous avons joué les 24 à l’extérieur. Nous avions choisi le stade Fodé Wade pour des raisons techniques, mais malheureusement nous y avons perdu beaucoup de matchs. Exceptée la défaite contre la Linguère à Saint Louis, toutes nos autres défaites c’est à Fodé Wade.
Par ailleurs, saydou Niang rassure et entend faire monter la Sonacos en ligue 1.
« Notre objectif était de monter. Nous l’avons raté cette année, nous allons continuer le travail pour atteindre cet objectif « .
si l’équipe fanion du Baol est passée a côté de son objectif de monter en ligue 1. Cependant, les huiliers sont en pole position pour la coupe de la ligue et la coupe du Sénégal. Sur ce, Saydou Niang invite les Diourbelois à accompagner l’équipe pour terminer la saison en beauté.