La première journée de la ligue 1 sénégalaise de football professionnel a été bouclée ce dimanche 21 novembre. Après le match d’ouverture jouait hier samedi 20 novembre, soldé par un nul blanc 0-0 entre l’AS pikine et son voisin le Guédiawaye football club, le reste des rencontres de cette première journée a été joué ce dimanche dans les différentes pelouses du Sénégal.
Au chapitre des résultats, le champion en titre, Teunguetch FC qui a remis son titre son jeu, a balayé d’entrée l’AS douanes 2-0 et se fait respecter.
L’autre choc de cette première journée qui opposait la Génération foot au Jaraaf, a été remporté par les pensionnaires de Déni Birane Ndao sur la marque de 2-0. Le Jaraaf rate ainsi son entrée en matière.
Mbour petite côte se fait avoir à Saint Louis du Sénégal par la Linguère 2-0. Les samba Linguère domptent ainsi leur hôte venu de la petite côte sénégalaise.
La quatrième et dernière victoire de cette première journée est l’œuvre de Diambars de Saly. Les accademiens à domicile,ont atomisé le Ndiambour de Louga 3-0. Soit le plus large score de cette première journée.
Le reste des rencontres a été bouré de matchs nuls.
Casa sports sur ses installations, a été tenu en échec par le Dakar Sacré cœur 1-1.
Us Gorée et son hôte, le Cneps se sont quittés à bons amis 1-1.
As pikine 0-0 Guédiawaye football club.
Au classement à la sortie de cette première journée, Diambars, Génération foot, Linguère et Teunguetch FC sont co-leaders avec trois points pour chacun.
Cependant,Le Ndiambour de Louga,le Jaraaf de Dakar, l’AS douanes et Mbour PC sont bons derniers et peuvent compter sur la prochaine journée pour engranger leurs premiers points dans cet exercice 2021/2022.
Voici le stat de ces sept rencontres de cette première journée.
13 buts marqués
04 victoires dont 1 à l’extérieur
03 matchs nuls dont 1 blanc.
La prochaine étape de cette ligue 1 sénégalaise se jouera le weekend prochain pour l’acte 2 avec des affiches palpitantes.
Cneps recevra Génération foot, entre autres chocs. Nous y reviendrons amplement en avant papier.
Sécouna DIENG, Sénégal, pour Afrik’sports