Le Jaraaf de Dakar ne compte pas rester les bras croisés face aux sanctions de la commission disciplinaire de la ligue sénégalaise de football professionnel à son encontre. Ce, après les incidents qui avaient émaillé la rencontre qui l’opposait à son voisin Pikinois en novembre dernier comptant pour la 4e journée de la ligue 1 sénégalaise.
Le club de la médina a ainsi décidé de faire appel de ces sanctions, c’est ce que nous a informé un communiqué du club posté sur sa page Facebook ce mercredi 23 février.
« Suite à la décision numéro 17/2021-2022 rendue par la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel, en sa séance du 10 février portant sur les incidents survenus lors du match l’opposant à l’AS Pikine (4-ème journée), le Jaraaf a, après en avoir pris connaissance, décidé d’interjeter appel », rapporte le communiqué. Qui annonce dans la foulée que :« l’intention de recours a déjà été déposée et suivra le mémoire », renchérit ledit communiqué.
Signalons que le 16 février dernier, la Commission de discipline de la Ligue professionnelle a infligé au Jaraaf une défaite sur tapis vert et une amende d’un million de francs. Tandis que sa cobelligérante, l’AS pikine, s’en sortait avec la victoire sur tapis vert mais avec une amende de 100.000 f CFA. Ce qui n’est pas au goût du Jarraf, qui a décidé d’interjeter appel à présent. Affaire à suivre !
Rappelons-le, cette rencontre qui opposait le Jarraf à l’AS pikine pour l’acte 4 du championnat national de ligue 1 sénégalaise, avait été interrompue dans le temps additionnel des suites d’un pénalty sifflé puis accordé à l’AS pikine par l’officiel du match.
Par la suite, bonjour les dégâts, les individus supposés être des supporters de jarraf envahissaient l’aire de jeu empêchant ainsi l’exécution du pénalty. Les deux parties s’étaient séparées en queue de poisson.
Sécouna DIENG