L’équipe nationale marocaine a inscrit cinq buts contre son hôte, l’équipe nationale du Gabon, contre un seul but, lors du match qui a réuni les deux équipes au stade « Franceville » lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Maroc 2025.

Les éléments marocains ont présenté un grand niveau technique lors de leur premier match de ces éliminatoires africaines hors Royaume, confirmant la préparation des Lions de l’Atlas pour le tournoi que le pays accueillera.

Les buts de l’élite nationale dans le match d’aujourd’hui ont été marqués par : Ibrahim Diaz à deux reprises aux 20e et 23e minutes, Jamal Harkas à la 17e minute, Youssef Al-Nusairi à la 80e minute et Ismail Al-Sibari à la 90e minute.

Après ce résultat, l’équipe nationale continue de mener le deuxième groupe, puisqu’elle compte désormais 15 points récoltés en 5 victoires, suivie par l’équipe gabonaise avec 7 points, l’équipe du Lesotho avec 4 points, tandis que l’équipe centrafricaine occupe la quatrième place avec 3points.

Il est à noter que l’équipe nationale disputera lundi prochain son dernier match de ces éliminatoires, puisqu’elle recevra l’équipe nationale du Lesotho sur le terrain du Complexe d’Honneur de la ville d’Oujda.

ENNEJJARI Najib ( journaliste/Maroc )