Le coureur marocain « Omar Ait Chechen » est arrivé troisième du marathon international, qui s’est déroulé dimanche soir 2 avril à Shamen, en Chine, avec une distance de 42 km (195 mètres).

Et le champion marocain, originaire de la ville d’Azilal, a passé la distance de course, avec un temps de deux heures, huit minutes et cinquante-neuf secondes, et au regard des conditions dans lesquelles s’est déroulé le marathon, la concurrence était forte entre les coureurs africains en D’autant plus qu’ils imposaient leur rythme soutenu aux concurrents, depuis le début de la course, et que la météo était difficile. Au niveau de l’abondance d’humidité, cependant, le coureur Omar Ait Chechen était intelligent, et il a veillé jusqu’au dernier mot. dans lequel il a fait un effort pour rattraper les coureurs africains et a remporté la troisième place.

Le coureur kenyan Philemon Kipto a remporté le titre du Shamen International Marathon avec un temps de deux heures, huit minutes et quatre secondes, tandis que le coureur éthiopien Lenso Tesfaye a terminé deuxième avec un temps de deux heures, huit minutes et vingt-huit secondes.

Il est à noter que le coureur, Omar Chechen, avait atteint le minimum requis pour participer à un championnat d’athlétisme à Budapest, en Hongrie, à l’été de cette année 2023, ainsi que le nombre requis pour participer aux Jeux Olympiques de Paris l’an prochain 2024. , lors de sa participation au Marathon International d’Osaka au Japon, fin février, avec un temps de deux heures, sept minutes et cinquante-sept secondes,

Ce dernier est considéré comme l’un des coureurs marocains les plus en vue sur la scène nationale, dans les courses sur route et marathon, en raison du niveau élevé et régulier qu’il a montré, et de la grande forme physique dans les courses auxquelles il a participé au cours des dernières saisons sportives.

Najib ENNEJJARI