Plus de doute, le Maroc entre par la grande porte dans l’histoire de la FIFA. Conjointement avec le Portugal et l’Espagne, le Maroc accueillera la Coupe du monde 2030. Une organisation bien méritée après un grand challenge lancé pour le développement des infrastructures sportives et footballistiques du pays.

La déclaration faite par la fédération internationale de football, ce mercredi 4 octobre 2023, fait le bonheur de tout le continent africain et du monde arabe.

Cet exceptionnelle édition 2023 coïncide avec le centenaire de la FIFA. Pour le célébrer, la fédération internationale du ballon rond donne un plus à cette événement: « les trois premières rencontres en Argentine, en Uruguay et au Paraguay », précisele communiquéde la FIFA. Un hommage sera donc rendu à ces trois pays qui ont abrité les premières éditions de la Coupe du monde de la FIFA.

Un communiqué du Cabinet Royal à été rendu publique par la MAP à cet occasion. En voici le contenu :

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a le grand plaisir d’annoncer au peuple marocain que le Conseil de la FIFA vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football. Cette décision du Conseil de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations. Sa Majesté le Roi adresse, à cette occasion, Ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal, tout en réitérant l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes ».

Par. Rida ADDAM-ABIDJAN.