La Fédération Royale Marocaine de Karaté et Disciplines Associées a annoncé que la ville de Rabat accueillera du 14 au 18 octobre 2026, le Championnat du monde de karaté 2026 pour les catégories garçons, jeunes et moins de 21 ans, au Complexe sportif Prince Moulay Abdallah.

Le Maroc a été choisi à l’unanimité pour accueillir cette édition, aujourd’hui mercredi, à Venise (Italie), par un comité composé de membres de la Fédération mondiale de karaté et de représentants des pays participants.

Dans une déclaration à l’Agence de Presse Maghreb Arabe, le président de la fédération royale marocaine de Karaté et Disciplines Associées Mohamed Moqtabel, a confirmé que « ce choix reflète la confiance que porte le Maroc dans la réussite de cet événement mondial« .

M. Muqtabel a souligné que cet événement sportif prestigieux réunira les meilleurs jeunes athlètes de karaté du monde entier, soulignant que le choix du Royaume pour accueillir cette compétition internationale « repose sur ses compétences exceptionnelles dans l’organisation de grands événements sportifs« .

Il a poursuivi en affirmant que le Maroc a réussi à prouver son expérience et sa compétence, ce qui en a fait une destination privilégiée pour les compétitions sportives de haut niveau.

Il a souligné que le Maroc dispose d’infrastructures sportives de grande qualité, capables d’accueillir un événement de cette envergure, et d’offrir des installations modernes et une ambiance exceptionnelle aux participants et au public.

Une délégation marocaine composée d’une vingtaine d’athlètes masculins et féminins participe au Championnat du monde de karaté des garçons, des jeunes et des moins de 21 ans, organisé à Venise, où participent plus de 2.000 athlètes représentant 113 pays.

ENNEJJARI NAJIB ( journaliste /Maroc )