Le gardien international U20 sénégalais Boubacar Fall des Espoirs de Guédiawaye (amateurs) a signé un contrat de trois ans en faveur de l’AS Saint-Etienne (élite française), a annoncé le président des Espoirs de Guédiawaye, Ousmane Wade, en précisant que l’international U20 évoluera comme deuxième gardien à l’ASSE. 

Le club français a de son côté annoncé via un communiqué la rupture du contrat le liant avec l’ancien international français Stéphane Ruffier, 6 mois avant le terme de son bail.

Boubacar Fall deviendra donc la doublure Jessy Moulin, titulaire au poste de gardien chez les Verts.
 
Interrogé sur la décision de son club d’envoyer le jeune gardien sénégalais à Saint-Etienne, il a justifié cette option par la présence du technicien français Claude Puel sur le banc des Stéphanois. 

« Nous avons eu des offres des clubs espagnols, hollandais, belge et autres mais nous avons préféré le projet de Saint-Etienne », a dit Ousmane Wade, estimant qu’avec Puel, le jeune gardien sénégalais aura la chance de faire valoir ses qualités.
 
À rappeler,Boubacar Fall était convoqué avec l’équipe nationale A du Sénégal pour pallier le forfait d’Edouard Mendy contre le Maroc en octobre dernier.