Les Mamelodi Sundowns empêchent le club de la RD Congo à atteindre pour la deuxième fois dans l’histoire les demi-finales d’un tournoi féminin de la CAF après la CAN Féminine en 1998.

Battu hier 6 novembre au Grand stade de Marrakech (0-4) par le club sud-africain par ailleurs champion de la première édition de la Ligue des Champions féminine en 2021, le parcours s’arrête ainsi pour le représentant de l’UNIFFAC.

Logé dans la poule B, le Tout Puissant Mazembe rentre au bercail après deux défaites essuyées d’abord face à Bayelsa Queens (0-2) puis face aux Mamelodi et une victoire (1-0) sur Wadi Degla. Néophytes, elles quittent la compétition internationale avec 3 points dans la gibecière.

Une déception pour l’attaquante de Lumubashi, Louis Lungo   » nous étions tellement bien concentrées. On pensait à la victoire mais nous sommes surprises. L’occasion que l’équipe adversaire a eu avec le penalty nous a tellement découragé. »

Ce mercredi, Mamelodi Sundowns jouera la première demi-finales avec le club tanzanien les Zimba Queens et la deuxième  sera entre les Marocaines As Far et Nigérianes de Bayelsa Queens.

Ayouba Nsangou