Le match comptant pour le premier tour préliminaire aller de la Ligue des Champions de la CAF (LDC), le champion du Cameroun atomise FC Matlama du Lesotho sur le score fleuve de (3-0) en Afrique du Sud.
Les Vert et Blanc de la Bénoue ont marché sur leur adversaire ce 10 septembre au Free State Stadium Bloemfontein. A cinq minutes de la fin de la première période, Brandon Eno ouvre le score pour les camerounais (1-0, 40e). De retour des vestiaires, Souaibou Marou double la mise (2-0, 64e) puis sept minutes après, l’attaquant Kokolo Reich scelle le sort de Matlama en inscrivant le troisième but (3-0, 71e).
Une belle performance qui n’a pas laissé indifférent le président de Coton Sport de Garoua, Fernand Sardou. « Nous avons vraiment joué au football cet après-midi en Afrique du Sud. Coton a démontré ses capacités, a démontré ce qu’il pouvait faire en termes de jeu. Nous encourageons les enfants à travers une équipe solide, nous comptons vraiment beaucoup faire cette année. Pour cela j’encourage tout le staff technique d’aider les joueurs d’avoir fait une très belle rencontre de qualité et une rencontre de haute facture. »
Ayouba Nsangou