Le Ministre Paulin Claude DANHO procèdera à la pose de la première pierre, ce 3 mars 2023.
Le Ministre des Sports, monsieur Paulin Claude DANHO séjournera à Touba, chef-lieu de région du Bafing du 2 au 3 mars 2023 en vue de procéder à la pose de la première pierre de l’Agora de Touba, localité située à environ 680 km au nord-ouest de la Cote d’Ivoire.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du vaste programme de construction et de réhabilitation d’infrastructures sportives initié par le Gouvernement qui vise, à la fois, à étoffer l’offre en infrastructures, à régler les disparités régionales, à soutenir la promotion du sport pour tous et de masse et à rapprocher les populations des lieux de pratique.
Le Ministre DANHO procèdera à la pose de la première pierre de l’Agora de Touba au cours d’une cérémonie placée sous le parrainage du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Moussa SANOGO, fils de la région et en présence de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, SEM Jean-Christophe BELLIARD pour le bonheur des populations.
Pour rappel, l’Agora, infrastructure multifonctionnelle et modulable, à vocation sociale et destinée à l’usage sportif et socio-culturel des populations est installée dans la proximité des populations afin de rapprocher la pratique du sport dans leur environnement immédiat.
La mise en œuvre de ce concept novateur qui s’articule autour de 3 phases que sont la construction du démonstrateur de Koumassi ; l’exploitation, c’est-à-dire le modèle de fonctionnement et la démultiplication est né des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et la France.
Notons que le programme AGORAS est une réponse aux supports indispensables à la vulgarisation du Programme d’Appui à la Promotion du sport de Masse et du sport pour tous (PAPMAS) initié par le gouvernement ivoirien.