L’attaquant de l’Olympique lyonnais s’est ainsi exprimé en conférence de presse d’après match. Lui qui, sur une passe décisive de Moumi Gamaleu sur le côté droit, a placé tranquillement son cuir dans les filets du portier ivoirien (1-0, 21e). Malgré les occasions de part et d’autre, les lions indomptables filent tout droit vers les barrages prévus au mois de mars 2022.
Il fallait à tout prix gagner ce match décisif de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Les lions indomptables du Cameroun ont réussi ce pari ce 16 novembre au stade de Japoma à Douala.
Evoluant en 4-4-2, « Le coach nous a demandé de jouer notre jeu et d’être concentré à 100% parce qu’on sait que c’est une grande équipe avec des grands joueurs. Ils jouent un beau football mais on était à la maison on se devait d’être fort sans ballon et d’être fort avec le ballon. On a bien entamé le match, on a fait 30 premières minutes et on a dû s’adapter parce qu’ils ont fait un changement tactique qui nous a un peu dérangé mais le plus important est que on a gardé notre cage inviolée et qu’on ait pu gagner ce match » indique l’attaquant des lions indomptables.
Les Hommes de Toni Conceiçao classés premiers obtient l’unique billet de la poule D qui, les envoie aux barrages. Le tirage au sort est prévu le 18 décembre prochain et les matches se joueront en aller-retour au mois de mars 2022. La Côte d’Ivoire quant à elle est éliminée de la compétition.
Ayouba Nsangou