Le stage de 25 joueurs évoluant dans le championnat camerounais s’achève cet après-midi au complexe Mundi sport de Yaoundé. Selon le Manager-sélectionneur Rigobert Song, certains parmi eux pourront rejoindre la tanière des lions indomptables.
25 joueurs sélectionnés ont bénéficié depuis ce matin du 26 mai d’une dernière séance d’entrainement. Le stage quant à lui a débuté hier 25 mai. Les meilleurs pourront rejoindre la liste des joueurs sélectionnés pour les première et deuxième journées comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 et plus loin participés aux préparatifs liés à la Coupe du Monde Qatar 2022.
S’agissant de la CAN 2023, l’un des adversaires du Cameroun est hors course. Il s’agit du Kenya dont la Fédération a été suspendue par la FIFA pour ingérence du gouvernement. Cette rencontre était prévue le 4 juin prochain. Les lions auront en face deux protagonistes à l’instar du Burundi et la Namibie. Camerounais et Burundais s’affronteront le 8 juin.
Sachant que la période FIFA débute le 30 mai prochain, 35 joueurs professionnels présélectionnés vont regagner d’ici peu la sélection. Toutefois, « nous voulons faire en sorte que ces jeunes puissent partir de l’effectif qui arrivent bientôt. » a indiqué l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun. En attendant, Rigobert Song donne une conférence de presse demain 27 mai à Yaoundé.
Ayouba Nsangou