La moisson a été abondante ce 26 juillet à Tokyo. L’ivoirienne Ruth Gbagbi dans les moins de 67 kg et l’égyptienne Hedaya Malak se sont emparées de la médaille de bronze, après avoir dominées chacune son adversaire avec brio. Tandis que la croate Matea Jelic remporte la médaille en or après défait sur son passage la britannique, Lauren Williams.
L’ivoirienne Ruth Gbagbi a été la première athlète à créer la sensation. Elle était aux prises à la brésilienne Milena Titoneli dans la catégorie des – 67 Kg. Dans un combat très serré, Ruth va finir par s’imposer. Ruth remporte ainsi sa deuxième médaille de bronze olympique et devient par ailleurs la sportive la plus décorée du pays des éléphants.
Comme une trainé de poudre, sa compatriote du continent va aussi emboîter son pas. L’égyptienne Hedaya Malak va prendre le dessus sur l’américaine Paige McPherson. Celle-ci a été médaillée de bronze de Rio 2016. La pharaonne s’empare de la médaille de bronze.
Au tableau final, la croate Matea Jelic s’adjuge de la première place, suivi de la britannique Lauren Williams puis des deux afrcaines, l’ivoirienne Ruth Gbagbi et l’égyptienne Hedaya Malak.
Ayouba Nsangou