Les éléphants de la Côte d’Ivoire ont effectué une belle entrée hier 22 juillet aux Jeux Olympiques au Japon. La bande à Max-Alain Gradel a pris finalement le dessus sur l’Arabie Saoudite (2-1). Logé dans la poule D dite » poule de la mort « , la prochaine sortie sera face au Brésil et puis l’Allemagne. Des morceaux durs à croquer pour le pays de Didier Drogba.
La sélection saoudienne a tout de même fait paniqué la Côte d’Ivoire. Bien que les éléphants U23 ont trouvé en premier la faille à la 39e minute sur un centre de du capitaine Max-Alain Gradel dévié dans son but par Al Amri, cette joie a été de courte durée. Car, cinq minutes plutard juste à l’ultime moment de la première manche, Al Dawsari sur une belle frappe de l’extérieur de la surface de vérité est venu mettre les pendules à l’heure.
L’égalisation a semé le doute dans la tête des ivoiriens, qui pensaient à alourdir le score. Au retour à la seconde manche, l’équipe ivoirienne s’est adossée sur les individualités qu’elle regorge pour ainsi éviter de perdre les trois points. Grâce à un enchaînement consécutif du milanais Franck Kessié, qui a réussi à donner une passe décisive au mancunien Amad Diallo. Celui-ci s’est ensuite engagé à transformer l’occasion en but à la 66e minute.
Le score est resté inchangeable jusqu’à la fin de la partie malgré l’expulsion de Doumbia au temps additionnel (90+7). La Côte d’Ivoire peut ainsi savourer leur première sortie. Car, logés dans la poule D les éléphants espoirs vont croiser le Brésil puis l’Allemagne mercredi prochain.
Ayouba Nsangou