Médaillée d’or au tournoi de football à la 9e édition des jeux de la Francophonie à Kinshasa (RDC), l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun arrivé au mois de décembre 2021 à la tête de la Fédération Camerounaise de Football enregistre ainsi son tout premier trophée et octroie une prime spéciale de 20 millions de Francs CFA à l’équipe nationale conduite par le jeune sélectionneur Yvan Kenmoe.

« C’est peut-être pour certains d’entre vous leur premier trophée mais pour moi comme président de la Fédération c’est aussi un premier trophée. J’avais pris quelques jours pour me reposer mais vu la joie que vous avez apporté, je me suis dit qu’il était bien de vous voir. Vous savez le langage des footballeurs, il est rapide. Ma comptabilité m’a dit qu’on pouvait donner une prime de 20 millions. » se réjouit l’ancien pichichi de la Liga Espagnole, lors de la cérémonie de présentation du trophée tenue ce 10 août au siège de la Fecafoot.  

La compétition étant inscrite dans le calendrier du ministère des Sports et de l’Education Physique. Ce dernier a déjà donné les primes aux différents participants dudit tournoi. « Votre beau pays vous a fait plaisir donc c’est notre modeste contribution au niveau de la fédération camerounaise de football. » précise-t-il. A lui de conclure, « vous avez quand vous nous habituez à gagner, on va vous demander plus alors je vous prie de travailler pour faire plus. » Arthur Avom a été élu meilleur joueur de la compétition. De mémoire, le Cameroun avait battu en finale le Burkina Faso (2-1). 

Ayouba Nsangou