Depuis quelques jours l’international Ivoirien Sébastien Haller faisait son retour à l’entraînement. Une nouvelle qui avait suscité beaucoup de joie dans le monde du football. Et ce lundi 9 janvier, l’attaquant ivoirien a affirmé se sentir déjà prêt à disputer son premier match avec les Marsupiaux.
Dans une interview accordée au média du club, l’ivoirien a exprimé son désir de retrouver rapidement les pelouses. « Bien sûr, tout est possible. Je ne me mets aucune limite dans ma tête », a-t-il dit.
S’exprimant depuis le centre d’entraînement hivernal de l’équipe allemande à Marbella (Espagne), l’international ivoirien a déclaré qu’il mettait toutes les chances de son côté pour être en forme en vue du match à domicile contre Augsbourg tout en précisant qu’il écouterait l’avis de l’équipe médicale de Dortmund. « Quand tout le monde sera d’avis que ce sera une bonne idée pour moi de jouer, alors je jouerai. Mais bien sûr, je veux être sur le terrain tous les jours et rejouer dès que possible. »
Un retour en janvier serait un résultat remarquable pour lui, qui s’est entraîné avec Dortmund pour la première fois samedi depuis son retour d’un traitement contre le cancer, comprenant une chimiothérapie et deux opérations chirurgicales. L’ancien Ajacide a profité de sa convalescence pour s’entrainer seul. Un choix qui paie avec ce retour express dans le groupe. « Vous réalisez maintenant que tout le travail de ces six derniers mois en valait la peine », a-t-il ajouté.
Sébastien Haller pourrait figurer sur le banc durant le match amical contre le Fortuna Düsseldorf prévu ce mardi 10 janvier dans l’après-midi. Son dernier match remonte au 15 mai dernier contre Vitesse Arnhem, lors de la dernière rencontre de la saison 2021-22 du championnat de la Hollande.