Vue la précarité de la situation sociopolitique et sécuritaire qui se prévaut actuellement en Guinée, la CAF par la voix de sa commission chargée de l’organisation des coupes interclubs a annoncé ce mercredi que les matchs de barrages du premier tour préliminaires de la Ligue des champions et de la coupe CAF concernant les clubs guinéens se joueront en une seule rencontre sur le terrain adverse.

“Après avoir suivi et examiné attentivement l’évolution de la situation politique et sécuritaire en Guinée, la commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF a décidé que les trois rencontres impliquant des clubs guinéens dans les phases préliminaires se joueraient en une seule manche sur le territoire de l’adversaire conformément à l’article 2.1 du règlement des compétions interclubs » a fait savoir l’instance dirigeante du football africain.

Une telle décision n’est pas sans conséquence. Sur ce, le match qui va opposer le Diambars du Sénégal à Wakriya Ac de Guinée se jouera en un seul match au lieu la double confrontation habituelle (Aller et retour).

Le Diambars qui va recevoir Wakriya Ac de la Guinée samedi prochain au stade Lat-dior de Thiès pour le premier tour préliminaire de la coupe CAF, va se défaire avec le club Guinée en cette seule et unique rencontre. Il n’y aura Pas de retour. Le vainqueur sans oublier la fameuse règle de « but intérieur » passera directement au prochain tour.

Sécouna DIENG