A quelques jours du début de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations, la Fédération Guinéenne de Football a officiellement présenté le nouvel équipementier de l’équipe nationale, ce lundi 11 janvier au siège de l’Institution.

Cette présentation fait suite à la signature d’un contrat de deux ans entre la féguifoot  et  l’entreprise hollandaise Masita, créée en 1933.

Ce nouvel équipementier qui habillera désormais, l’équipe nationale A et le Syli local est composé de quatre jeux de maillots notamment le rouge, le jaune, le vert et le blanc. Contrairement à l’ancien partenaire Macron, Masita offre d’autres  avantages dans cette collaboration avec des maillots d’entraînements et un bus d’une cinquantaine de places. En plus, Masita mettra à disposition des supporters guinéens un magasin spécial où on peurra trouver tous les dérivés de l’équipe nationale guinéenne.

Il faut noter qu’avant que Naby Keita et ses coéquipiers ne portent ce nouveau maillot de Masita, le bal sera donner par le Syli local lors de sa première sortie du Championnat d’Afrique des Nations le 19 janvier face à la Namibie.
Quand au Syli national de Didier Six qui était présent lors cette  présentation, son équipe portera certainement ce nouveau maillot au prochain match de la Guinée contre le Mali dans le nouveau stade Général Lansana Conté de Nongo, dans le cadre des éliminatoires de la CAN.

Ib