Après plusieurs reports le championnat du Handball masculin dénommé Ligue1 Maf Sécurité, a débuté ce samedi 7 novembre 2020 au Gymnase de la Fédération Guinéenne de Handball à Conakry par la rencontre entre Olympic face au Tout Puissant de Guinée (TPG).

Lors de cette rencontre disputée dans la soirée, Olympic s’est défait de son adversaire du jour malgré la réplique incessante de ce dernier pour réduire l’écart sur le tableau d’affichage.La rencontre s’est soldée sur une nette victoire de Olympic contre TPG 33-24

Au delà de cette affiche deux autres rencontres se sont disputées à l’intérieur du pays. En déplacement à Fria, le Horoya de Conakry a difficilement gagné sa bataille face à Alu Star de Fria 18-20.

Par contre du côté de Boké, le derby de la localité s’est soldé sur un match nul 24-24 entre l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi et le Club Olympique de Kakandé

Après ce démarrage apparemment réussi, la suite du championnat se poursuivra dés le début de la semaine prochaine sur les terrain de handball en Guinée.

IB