Cette saison, il y’a des joueurs africains qui ont particulièrement laissé leurs empreintes sur la Bundesliga. Si Odilon Koussounou, Edmond Tapsoba et autres Victor Boniface ont brandi la Meisterschale, trophée de la Bundesliga qu’on surnomme la « Grande Assiette » en raison de sa forme, Serhou Guirassy lui aussi n’a pas de quoi rougir, car l’attaquant du Syli national de Guinée a volé très haut cette saison.
Une saison qu’il a ponctuée en beauté ce samedi après-midi en claquant un doublé en huit minutes contre le Borussia MonchenGladbach à l’occasion de la 36è et ultime journée de la Ligue.
Une saison inoubliable
Pas aidé par les blessures qu’il a connues au courant de la saison, mais aussi le calendrier de la CAN 2024, Guirassy a perdu son duel pour le Soulier d’Or contre une certain Harry Kane (36 buts). L’avant-centre africain ayant trouvé le chemin des filets à 28 reprises en 28 matchs de championnats ! Deuxième de Bundesliga et qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine, Stuttgart peut remercier son joyau auteur de 4 passes décisives en plus de sa kyrielle de pions.
Potentiel Ballon d’Or
Suite à cette saison mémorable, Serhou Guirassy n’ira pas au-delà d’une 50è apparition sous le maillot de Stuttgart. Le buteur de 28 ans est annoncé sur les tablettes de l’AC Milan et du Borussia Dortmund. Pendant qu’il profitera de vacances bien méritées, son nom enflammera les rumeurs mercato et surtout les discussions autour des candidats au Ballon d’Or africain 2024.
Hamiss Mba Amadou