A jour-j moins 1, l’effectif des équipes de la 21e édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya est au complet avec l’arrivée hier soir des écureuils du Benin et les Aigles du Mali. Ainsi, le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi préside ce 5 octobre à Bangangté, la cérémonie officielle de présentation des équipes.
Ils sont au total dix équipes représentées par cinq pays africains d’une part, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Benin et Cameroun (Team Cameroon et SNH Vélo Club) et d’autre part par trois européens, France (Club de la Défense et Martigues), Slovaquie et Hollande.
Le président du collège du jury le français Max Michaud et son compatriote responsable de la photo finish Nicolas Phillipon sont arrivés quant à eux le 3 octobre dernier.
L’administration de l’UCI et les équipes présentes, il ne reste que la présentation qui sera faite par le patron des sports camerounais. La compétition débutera demain 6 octobre avec un critérium dans la ville de Bangangté longue de 166Km.
Après l’absente de l’équipe rwandaise qui constituait en son sein le vainqueur de la 20e édition du Grand Prix Cycliste Chantal Biya Moïse Mugisha. Qui sera le prochain vainqueur de ce 21e épisode ?
Ayouba Nsangou